mercredi 25 mars 2009

La goûte qui a débordé la vase.

Le 25 février 2009, Nous avons assisté à une manifestation du retour officielle de l’armée Rwandaise à l’est de la RDC sous l’invitation du gouvernement de la république Démocratique du Congo pour mettre réduire la capacité de nuisance de FDL qui est devienne un fond de commerce aux rwandais et Congolais. Je me demande pourquoi du coté de Congolais ce la créer un débat malsain où le verbe contradictoire ont élus domicile entre les institutions, tandis que au Rwanda c’est le contraire. Qui a tors et qui a raison ? Il y a Un mois jours pour jours, les Rwandais sont rentré et les Congolais s’accuse, s’empoignent, Mais le FDLR continue de mettre en mal les habitants dans certain coin de la province du Nord Kivu. Je pense qu’il faut de fois coupée l’herbe au pied à tous ceux qui met la république en otage par des propos populiste. Ouvrons les yeux le Congo nous appartient tous.



Les ennemis d'hier, de gauche à droite général James Kabarebe du RDF et Général Didier Etumba de FARDC.
Personne ne veut raté une image accroché sur le toit de la guérite à la Grande Barrière frontière séparant la ville Goma(RDC) et Gisenyi(Rwanda) la collègue n'hésite pas d'appuyer le déclencheur de son appareil comme un témoin vivant.
Un hélicoptère de FARD survole le ciel congolais signe de Fin de l'opération conjointe RDF FARDC
Un défilé Conjoint pour clôturer dire au revoir aux éléments de RDF
Tout les reporter était présent. pour immortaliser l'événement Roberto Mutu Wa milimani au dessus du panneau publicitaire pour obtenir les belles image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire